SALADE DES ARAVIS
Les produits traditionnels de Savoie sont au rendez-vous : les diots (saucisses), le reblochon et une touche de miel et de noisette pour la vinaigrette… Les plus gourmands la dégusteront en entrée !
|
Pour 1 personne Préparation : 15 min Cuisson : 15 min
Ingrédients : 3 feuilles de brick demi reblochon 2 diots (saucisses fumées des montagnes) noix salade feuille de chêne ou mesclun 1 c. à café de miel huile de noisette beurre ramolli vinaigre balsamique sel, poivre
Pour la garniture : demi orange demi fenouil 1 tomate
|
|
|
|
Préchauffez votre four à 220°C. Beurrez les 3 feuilles de brick au pinceau (beurre ramolli).
Coupez le reblochon en 3 parts égales. Placez une part de reblochon par feuille de brick et formez un samoussa (en triangle). Mettez au four pendant 5 mn environ, en surveillant de temps en temps.
Pendant ce temps, coupez les diots en rondelles et faites les rissoler dans une poêle chauffée à blanc.
Lavez et détaillez la salade. Préparez la vinaigrette avec l’huile et le vinaigre. Ajoutez une cuillère à café de miel. Fouettez bien le tout. Disposez la salade, ajoutez quelques cernaux de noix. Coupez 2 rondelles d’orange, les refendre en 4. Emincez le fenouil et coupez la tomate en 4 quartiers. Assaisonnez avec la vinaigrette. Ajoutez les diots Sortez les pannequets de reblochon du four, disposez-les sur la salade Servez !
|
QUE PEUT-ON BOIRE AVEC CETTE SALADE DES ARAVIS ?
un crépy – vieilles vignes ( blanc de Savoie)
Les quantités permettent de servir cette recette en plat principal, il est possible de les réduire pour déguster la recette en entrée !
Vous pourrez déguster cette recette AU MATAFAN 74470 BELLEVAUX
Vous pourrez aussi retrouver cette recette et bien d’autres en vous abonnant à