DRAME EN LA PARFUMERIE (SUITE)
Le professeur Raymond Cucq, a été ulcéré par les propos tenus sur les éventuels inconvénients que pourraient rencontrer ses patients. À propos de la prothèse de son invention il a tenu à nous préciser que nous avions mauvais esprit car plutôt que de comparer son nez Cucq à un "nez cul" nous aurions mieux fait d'envisager "un écu"… car alors voyez les bénéfices que pourraient en tirer ses patients et conséquemment l'impact publicitaire pour son produit.
Ouais !… pour le moins je reste dubitatif, avoir une tirelire en guise de nez ou même un distributeur de monnaie au milieu de la figure, pas très confortable, ça s'imagine aisément c'est évident comme le nez au milieu de la figure. Et puis l'écu a vécu et laissé la place à l'euro, alors vivons avec notre temps et ne nous compliquons pas la vie avec des problèmes de devises même si c'est pour donner le change.
À certes si je m'étais appelé Edmond Rostand j'aurai pu revoir la célèbre tirade des nez… "un cap, une péninsule que dis-je un parcmètre" … mais bon, je ne suis que moi et comme il ne s'agit pas ici du nez de Cléopâtre, ça ne va pas changer le monde… (comme le chantait si bien Joe DASSIN)