LE SERMON
Le nouveau vicaire arrive dans une paroisse, le premier dimanche, le curé lui dit :
- Moi, je vais faire les annonces et te présenter aux paroissiens et tu vas faire le sermon. Sur quel sujet veux-tu développer ton sermon ?
Le vicaire dit :
- La multiplication des pains.
- C'est parfait.
Après les présentations d'usages le vicaire monte en chair et commence son sermon.
- Mes biens chers frères, vous savez que le Christ a fait de grandes choses lors de son passage sur terre. Aujourd'hui nous parlerons de la multiplication des pains. Vous savez tous que Jésus réunissait des gens pour les instruire. Un jour, il y avait une foule qui l'écoutait depuis longtemps et n'avait pas mangé et Jésus fit un miracle et il a nourri 5 personnes avec 5000 pains et 2000 poissons.
Il y avait un gars qui riait à pleine gueule dans un banc. Le vicaire avait bien remarqué mais termina son sermon.
Après la messe le vieux curé lui dit :
- Tu as fait une erreur dans ton sermon, tu as dit que le Christ avait nourri 5 personnes avec 5000 pains et 2000 poissons.
- C'est vrai, je vais corriger cela dimanche prochain.
Le dimanche suivant il monte en chair et dit :
- Mes biens chers frères dimanches derniers j'étais un peu ému, nouveau parmi vous et j'ai dis que Jésus avait nourri 5 personnes avec 5000 pains et 2000 poissons. C'est le contraire Jésus a nourri 5000 personnes avec 5 pains et 2 poissons.
Notre même gars qui avait rit le dimanche précédent était plié en deux de rire, et le vicaire fâché le pointe du doigt et lui dit :
- Serais-tu capable toi d'en faire autant ?
Toujours en riant le gars dit :
- Oui, avec tes restes de dimanche passé.